Souper-conférence ASHRAE Québec : Diagnostiquer et résoudre vos problèmes de chaudières.

Les soupers-conférences sont admissibles pour la formation continue de l’OIQ!

Nous fournissons les certificats :
-Pour l’ordre des ingénieurs
-Pour le crédit d’impôt pour la formation FDRCMO

FORMULAIRE FORFAITS CORPORATIFS: formulaire forfaits 2018-2019

Thème de la soirée : Fond de recherche

Conférence : Diagnostiquer et résoudre vos problèmes de chaudières.

L’opération de systèmes hydroniques de chauffage est de plus en plus sophistiquée et optimisée pour économiser de l’énergie.  Il faut cependant que ces systèmes continuent aussi de fournir de l’eau chaude sans interruption.  Cette présentation couvrira plusieurs problèmes communs rencontrés fréquemment et les solutions recommandés.  On touchera les problèmes de tire de cheminée, d’usure prématurée, de combustion inefficace, etc. 

Simon Mandeville

Directeur Technique, chauffage Enviroair

Conférencier :

M. Simon Mandeville, Directeur Technique, Chauffage, Enviroair.  Il apporte 20 d’expérience et de passion dans le domaine du chauffage.  Simon est un présentateur dynamique qui communique efficacement des concepts parfois complexes de chauffage avec eau chaude ou vapeur.

La mini-session technique de la soirée portera sur : 

Chauffer avec de la biomasse : une réalité abordable et efficace, AUJOURD’HUI.

Le chauffage par la biomasse avait jadis une réputation d’être un peu artisanale, et on devait être prêt à se servir d’une pelle et de longs bâtons pour régler les congestions dans le système. On parlait aussi du manque de biomasse.  Le chauffage par biomasse est maintenant une industrie bien développée avec un bon réseau de distribution de biomasse de qualité, en granules ou en copeaux, partout au Québec.  Les chaudières à biomasse sont aussi beaucoup plus fiables et efficaces qu’avant; contrairement aux modèles d’autrefois, les nouvelles chaudières sont précises, propres et performantes.

Conférencier :M. Joël Primeau est un représentant technique chez Enviroair avec 30 ans d’expérience en CVAC.