Membership

Félicitations pour votre intérêt envers la Section de Québec de l’ASHRAE.

ASHRAE Section de Québec vous invite à venir rejoindre les autres membres ingénieurs, entrepreneurs, représentants de l’industrie, gestionnaires de bâtiments et autres. Votre participation dans les activités de la section offre de nombreux bénéfices soit: d’échanger avec les autres membres, d’élargir vos connaissances dans votre domaine et d’aider à l’avancement des sciences de la mécanique du bâtiment tel que le chauffage, la ventilation, la climatisation et la réfrigération (CVAC&R).

Avantages reliés à l’adhésion à la Section de Québec

Vous allez apprendre à connaître les autres membres de l’industrie locale du CVAC&R dans l’atmosphère amicale de nos soupers-conférences qui ont lieu le premier lundi du mois, d’octobre à mars, à 17h30 à l’Hôtel Gouverneur Ste-Foy, 3030 boul. Laurier, Ste-Foy. À cela s’ajoute notre bulletin mensuel « l’Infobec », des sessions techniques de formation, des visites industrielles, un symposium annuel au printemps et un tournoi de golf annuel au mois de juin.

Ces avantages sont conditionnels à l’adhésion à la Société mère à Atlanta dont la cotisation est de 160.00$ US. La cotisation à la Section de Québec est de $50 CAN. L’adhésion est gratuite pour les membres à vie. Si vous avez des questions concernant les frais d’adhésion, contactez notre responsable du recrutement.

À propos de l’ASHRAE

Grâce à ses membres, l’ASHRAE écrit des standards (normes) permettant d’établir notamment des méthodes uniformes pour les essais et la classification des équipements et d’établir des pratiques acceptées pour l’industrie mondiale du CVAC&R, comme la conception de bâtiments énergiquement efficaces. Le programme de recherche de la Société, compte plus de 100 projets totalisant près de $8 millions, examinant plusieurs questions telles que l’identification des nouveaux réfrigérants sécuritaires pour l’environnement. L’ASHRAE organise une large gamme de programmes techniques présentés à ses congrès annuel et semi-annuel et est co-promoteur de AHR-EXPO (« International Air-Conditioning, Heating, Refrigerating Exposition »), la plus grande exposition du CVAC&R en Amérique du Nord.
Pour devenir membre de la Société ASHRAE,
vous pouvez compléter directement en ligne le formulaire intéractif d’adhésion (Interactive membership application form), de la page «Join ASHRAE» sur le site sécurisé de l’ASHRAE, en indiquant bien à la question #7, votre intérêt à participer aux activités de la Section locale, inscrivez ici « QUEBEC CITY », dans la case « chapter name ». Le paiement doit être effectué en ligne par l’une des cartes de crédit acceptées soit American Express, Mastercard, ou Visa.

ou encore imprimez la formule d’adhésion, remplissez-la et retournez la à avec les frais d’inscription à notre responsable à la Section La ville de Québec, qui devra la valider et se chargera pour vous de l’expédier à la Société:

ASHRAE Customer Service
1791 Tullie Circle, N.E.,
Atlanta, GA
30329 U.S.A.

Pour plus d’information allez à la page de la Société: ASHRAE Membership.

Les membres à Atlanta reçoivent:

  • Chaque année, le nouveau ASHRAE Handbook sans frais. Vous recevez soit le Fundamentals, HVAC Applications, HVAC Systems and Equipment ou Refrigeration.
  • Le magazine mensuel  l’ASHRAE Journal qui passe en revue la technologie CVAC&R actuelle par la publication d’articles pratiques notamment sur la gestion d’énergie, la protection incendie, la qualité de l’air intérieur, la cogénération, le stockage thermique et sur plusieurs autres sujets.
  • Le journal mensuel l’ASHRAE Insights qui fournit des nouvelles sur l’ASHRAE au niveau des sections, des régions et de la Société.
  • Un escompte est accordé aux membres sur l’achat des publications de l’ASHRAE telles que: (standards, bulletins de recherche, textes de conférences, livres, produits audiovisuels divers, ainsi que sur les produits éducationnels allant des conférences semi-annuelles de la Société aux cours d’étude par correspondance.

Rappelons en terminant que votre participation à la Section de Québec vous donne l’opportunité d’échanger des idées, d’écouter des conférenciers et de développer des relations professionnelles au niveau local. De plus, au niveau international, lorsque vous assistez aux rencontres, conférences internationales et séminaires de la Société vous avez la possibilité de développer des relations d’affaires et des amitiés dans divers pays.